La Journée internationale des droits des femmes met sport et santé à l’honneur

  • Culture
Samedi 8 mars / ouverture à 13h
Parc des Vergers

La Journée internationale des droits des femmes met sport et santé à l’honneur

Le samedi 8 mars, la Ville de Langon célèbre la Journée internationale des droits des femmes avec un événement dédié au sport et à la santé. De 13h30 à 17h, un village associatif prendra place au parc des Vergers, offrant un programme riche en animations : balades à vélo (non fourni), tables rondes et sensibilisations diverses.

Promouvoir l’activité physique

Avec le thème « Investir en faveur des femmes et accélérer le rythme », l’objectif de cette journée est clair : sensibiliser le public aux bienfaits du sport et aux risques de la sédentarité. De nombreuses associations seront présentes pour informer, témoigner et accompagner sur des thématiques de santé majeures, notamment l’endométriose, les cancers féminins et la sclérose en plaques.

Un village associatif

De nombreuses associations comme le Club Cœur et Santé Sud-Gironde, France Sclérose en Plaques, EndoFrance, la Maison Sport Santé, l’Écrin de soi, la CPTS de la Vallée du Ciron, le Centre Hospitalier Sud-Gironde, le Cyclo-Club Langonnais et le Stade Langonnais Athlétisme ont répondu présent et seront réunies dans le village associatif monté dans le Parc des Vergers pour partager avec le public un moment de convivialité et plusieurs temps forts :

  • 13h30 : ouverture des animations.
  • 14h - 14h30 : présentation de l’événement et des partenaires.
  • À partir de 15h : Tables rondes animées par quatre associations engagées dans la sensibilisation aux maladies chroniques et au bien-être.
  • 15h : Départ du premier circuit à vélo (40 km).
  • 15h30 : Départ du deuxième circuit à vélo (20 km).

 « Roulez ensemble pour la santé ! »

Les balades à vélo (de 20 et 40 km) organisées par le Cyclo-Club Langonnais constitueront l’un des temps forts de la journée. Elles sont ouvertes à toutes et tous dès 8 ans, pour le plaisir de pédaler, partager un bon moment et découvrir l’environnement. L'inscription se fait sur place et le port du casque est obligatoire.