La charte

Entrepreneurs, engagez-vous pour le commerce !

Parce qu’il est plus facile de progresser lorsqu’on est accompagné, la ville de Langon a souhaité créer une Charte Qualité « Esprit Client » afin de renforcer sa démarche d’attractivité du centre-ville.
En signant cette charte Les commerçants, artisans et chefs d’entreprises, choisissent de s’engager aux côté de la ville dans une même dynamique et d’envoyer un signal fort à leurs clients.
Le bien-être des clients est en effet un enjeu majeur pour préserver l’attractivité du centre-ville.

L’ENGAGEMENT DES COMMERÇANTS, ARTISANS ET CHEFS D’ENTREPRISES :

  • Le stationnement : favoriser l’accès aux commerces en donnant la priorité aux clients.
  • Le magasin : donner une belle image grâce à une vitrine soignée, un affichage clair et à la propreté du lieu.
  • L’accueil : favoriser un accueil chaleureux et courtois.

L’ENGAGEMENT DE LA VILLE EN RETOUR :

  • A remettre un autocollant aux signataires de la charte pour que le public puisse les identifier.
  • A mentionner le nom des entreprises adhérentes sur son site Internet (voir Page Annuaire des entreprises).
  • A assurer la sécurité et la tranquillité publique avec la Police Municipale.
  • A veiller au bon fonctionnement de la charte.

Télécharger la Charte Qualité « Esprit Client ».