Mon compteur d'eau

L’ABONNEMENT

Pour bénéficier du service public d'eau potable, les usagers doivent au préalable signer un contrat d'abonnement auprès du service municipal de régie de l’eau de la ville de Langon.

Si vous emménagez à Langon
Les ouvertures de compteurs peuvent se faire

- par mail à eau@langon33.fr en y joignant les documents ci-après complétés :
         > La fiche de renseignement contrat d’eau ainsi que les pièces justificatives demandées sur le document
         > La fiche Langon m’informe

- en vous rendant au service de l'eau de Langon au CTAM – 2 Av Léon Jouhaux – 33210 Langon

Si vous quittez votre logement de Langon, vous devez résilier votre contrat, sinon les factures resteront à votre nom et vous serez redevable des abonnements et consommations relevées sur votre compteur. Pour cela, formulez la demande par mail à eau@langon33.fr oourendez-vousprésentez-vous au service municipal de l’eau.

Important :
Les ouvertures de compteurs se font les lundi, mercredi et vendredi ; les fermetures les lundi et mercredi.
Les demandes avec les dossiers complets doivent être formulées à minima 2 jours ouvrés en amont de l’intervention.
Les compteurs ne sont ouverts qu’à réception de la fiche de renseignement dument complétée et l’ensemble des pièces fournies.

 

LE COMPTEUR D'EAU POTABLE

Les consommations d'eau sont obligatoirement comptabilisées par le biais d'un compteur.
A Langon, ce compteur est relevé 1 fois par an par un agent du service municipal de l'eau, généralement sur la période de septembre. Si toutefois l'agent, ne peut pas accéder à votre compteur, celui-ci vous laisse un avis de passage avec une carte réponse. Dans ce cas, vous devez relever vous-même l'index figurant sur votre compteur et le transmettre au service.

Important : 
Chaque abonné doit de permettre un accès permanent au compteur et assurer la protection de son compteur contre le gel. Les coffrets de compteurs doivent être nettoyés par l’abonnés et propres pour la relève. Des frais de nettoyages peuvent être facturés.

LE PORTAIL DE L'EAU

Tous les abonnés de la Régie de l’eau de Langon ont accès à un espace personnel et sécurisé pour à à la fois obtenir des informations (contrat, règlement de service, consommation…) mais également pour régler leur facture via un système de paiement sécurisé.

Pour une première connexion au Portail de l’eau, vous devez créer un compte en vous inscrivant à l’aide de votre adresse mail, du mot de passe qui figure sur votre dernière facture et de votre numéro de contrat inscrire. Par la suite votre adresse mail et le mot de passe suffiront.

Accéder au Portail de l'eau

LES MOYENS DE PAIEMENT

Avis de passage

 

 

Vous recevez une facture deux fois par an à six mois d’intervalle, soit une facture au mois de juillet et une autre  au mois de janvier.
Plusieurs moyens de paiements s’offrent à vous :

  • Par carte bancaire
    Sur internet en vous connectant sur le site www.tipi.budget.gouv.fr et en saisissant l’identifiant collectivité et votre référence de dette, ces éléments figurent sur votre facture.
     
  • Par chèque
    Adressez votre règlement directement au de Trésor public de La Réole accompagné du coupon détachable non agrafé
     
  • En espèces
    Présentez-vous, muni du coupon détachable, au guichet du Trésor Public de La Réole (10 Place Albert-Rigoulet)

Les tarifs
Téléchargez les tarifs de la Régie de l’eau de la ville de Langon pour l’année 2024.

CONTACT

Régie de l’eau 
CTAM – 2 avenue Léon Jouhaux – Z.I. Couloumey
Tél. : 05 56 76 55 47
eau@langon33.frAvenue Léon Jouhaux - Zone Industrielle du Couloumey
Attention: pendant tout le mois de mars, le Service de l'eau sera ouvert au public (y compris au téléphone) uniquement les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30. Merci de votre compréhension.
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 (fermeture au public les mardi et jeudi après-midi).