Journée "Portail ouvert" aux Jardins Familiaux

  • Animation
Jeudi 22 septembre de 10h à 17h30
aux jardins familiaux

Une nouvelle association créée cet été prend en charge les Jardins familiaux de Langon sur une parcelle mise à disposition par la Ville. Son projet prévoit notamment de renforcer les liens avec les jeunes de l’ITEP, également présents sur le site.

Le jeudi 22 septembre, de 10h à 17h30, la nouvelle association organise une journée « Portail ouvert » avec de nombreuses animations autour du jardinage.

Une journée pour découvrir cet endroit où il fait bon cultiver son jardin, avec au programme :

Philippe Fauché, apiculteur installé entre autres aux jardins familiaux, expliquera en quoi consiste l’élevage d’abeilles à miel, comment il exploite les produits de la ruche et proposera une dégustation.

L’Ussgetom donnera des informations sur le compost de déchets verts.

Des jardinières et jardiniers échangeront avec vous sur leurs méthodes, leur travail et leurs recettes pour obtenir de magnifiques légumes.

A 16h, Zélia Charpentier de l’association Zananda proposera un atelier  “danse santé” et “danser son jardin intérieur”.

Avec la participation de l’ITEP et de ses jeunes jardiniers en herbe.,

inauguration officielle à 17h30

Coordonnées des Jardins Familiaux
M. Serge Paniagua, président de l’association
06 86 96 82 23
jardins.familiaux.langon@laposte.net