Carnet de notes

  • Culture
Vendredi 11 septembre 20h30
Salle de spectacles

Ils sont 7. Ils paraissent 30. Ils sont enfants. Ils sont parents. Ils sont enseignants. Ils nous racontent leur histoire, leurs histoires d’école, des écoles.

Du primaire au bac, du 20ème siècle à nos jours, en passant par la cantine et la cour de récré, ils nous transmettent leurs souvenirs, leur vécu. Des filles et des garçons, des voix et des notes, pour raconter l’histoire de tout le monde, l’histoire de ces journées sur les bancs de l’école, à suivre à la lettre et à la ligne, le professeur et la maîtresse.

Les comédiens-chanteurs de la Compagnie du Sans Souci revisitent la variété française avec humour, élégance et folie : de Maxime Le Forestier à Anne Sylvestre, en passant par Renaud, Aldebert ou Grand Corps Malade. C’est joyeux, émouvant, tendre et parfois féroce, comme le souvenir d’une journée passée sur les bancs de l'école.

Mise en scène : Mariline Gourdon-Devaud & Isabelle Turschwell - Interprètes : Virginie Bracq, Isabelle Turschwell, Anne-louise Olivry - Musiciens et interprètes : Emilie Hédou, Laurent Labruyère, Nessim Vidal, Vincent Hédou

Création Lumière : Jaco Bidermann - Création Costumes : Magali Murbach
A partir de 5 ans
Gratuit sur réservation à partir du 2 septembre
 

En savoir plus :