En cette journée internationale pour les droits des femmes, une sculpture conçue par des élèves en section Arts Plastiques du Lycée Jean Moulin de Langon prend tout son sens. Elle sera présentée au lycée le samedi 30 mars lors des journées Portes Ouvertes.
L'égalité entre hommes et femmes reste encore, pour une bonne part, à obtenir. Pour symboliser cette quête, des lycéennes (1ère - Arts Plastiques) du lycée Jean Moulin de Langon ont imaginé une balance qui penche encore sérieusement du côté des hommes. Ce travail, mené à l'initiative de l'association UNA (unis pour la nature et l'art), s’inscrit dans le cadre d'un l’appel à projets lancé en partenariat avec la Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Gironde. Il a réuni 36 élèves de Langon et du lycée de Montesquieu (Bordeaux), 4 enseignants et 4 artistes dans une démarche de co-création pluridisciplinaire.
L'œuvre, présentée cette semaine à Bordeaux, sera visible à Langon le samedi 30 mars prochain au lycée Jean Moulin à l'occasion de la journée Portes Ouvertes organisée ce jour-là.