3ème journée du Championnat de France Fédérale 1 et déjà une affiche à Comberlin ce dimanche 27 septembre puisque Langon reçoit le leader Rennes. 3 questions à Yann Dessis, le Capitaine des Rouges et Blanc
- Quel bilan tirez-vous de ce tout début de championnat ?
- On peut s'estimer satisfait avec une victoire à domicile face à Beauvais pour nos retrouvailles avec la fédérale 1, puis un bonus défensif obtenu à l'autre bout de la France (Marcq-en-Barrœul) lors d'une rencontre qu'on perd à la toute fin du temps réglementaire. Nous voici seconds ex-aequo, c'est donc positif.
- Le collectif est-il déjà constitué ?
- On a de bons motifs de satisfaction, en effet, sachant que le groupe a perdu peu d'éléments, mais a enregistré plusieurs arrivées à intégrer dans le groupe de 30, sans oublier un nouvel entraineur des avants. Cela nécessite forcément un peu de temps pour trouver des automatismes.
- Mais c'est déjà l'heure, dimanche, de rencontrer Rennes, le leader !
- C'est une équipe que nous connaissons déjà et qui ne nous a pas laissé le meilleur des souvenirs. Il y a deux ans, ils nous avaient battus chez eux et à Comberlin. C'est une très belle équipe, solide physiquement. La partie ne s'annonce pas facile, mais nous tacherons de répondre présents.
Langon - Rennes à 13h 45 (Espoirs) et 15h 30 (Equipe 1)