Un engagement de l'équipe municipale élue l'année dernière se concrétise avec la possibilité désormais offerte aux Langonnais de bénéficier des services de Ma Commune Ma santé pour trouver une solution santé mutualisée, adaptée à leurs besoins et budget. "La santé est une nécessité pour tous, mais certains n'ont pas les moyens de financer une mutuelle, ce qui peut les priver de soins pourtant indispensables, résume l'élu Christophe Doray. Notre volonté est donc avec cette initiative de rendre la santé accessible à tous."
La Ville s'inscrit ici dans un partenariat avec la Communauté de Commune du Sud Gironde pour proposer ce service, rendu gratuitement par l'association Actiom, et qui a déjà fait ses preuves auprès de milliers de communes et de dizaines de milliers de bénéficiaires.
Conseil est le mot clé: à l'occasion d'un rendez-vous, les deux référents Ma Commune Ma Santé qui tiendront des permanences à Langon (1) seront à même, au vu des attentes exprimées, de comparer la mutuelle éventuellement déjà souscrite avec une palette de garanties négociées au meilleur tarif grâce à la force de frappe qu'offre des achats groupés. "Parfois, cela ne vaut pas la peine de changer, observe Frank Jorigné, un des référents qui interviendra à Langon. Mais l'expérience montre qu'il est souvent possible de faire de substantielles économies à couverture égale ou supérieure. Y compris en cours de contrat (2)".
Les Langonnais intéressés peuvent prendre rendez-vous auprès du CCAS (05 56 76 55 59) pour les prochaines permanences qui se tiendront le 18 octobre (14h à 17h), le 8 novembre (14h à 17h) et le 26 novembre (9h à 12h).
(1) MM Frank Jorigné et Alexandre Lacombrade. Des permenences ouvertes à tous se tiennent également aussi à Saint-Maixant, Saint-Syphorien et Villandraut).
(2) Les contrats en cours depuis au moins 12 mois peuvent être résiliés à n’importe quel moment avec un préavis d’un mois.