L’été approchant, des Langonnais s’interrogent sur la réouverture des équipements sportifs. Le point avec Guillaume Strady, le Conseiller municipal délégué aux sports.
- Où en est la réouverture des équipements sportifs Langonnais ?
- Depuis le 11 mai, date du déconfinement, nous étudions avec les associations sportives les possibilités de reprise de leurs activités en suivant les protocoles sanitaires imposés par l’Etat et les fédérations. Aujourd’hui, le tennis, le centre équestre de la Gourmette, l’athlétisme, la gym volontaire, le judo et le badminton ont repris. D’autres activités devraient suivre rapidement. C’est important pour la vie de la commune.
- Qu’en est-il pour la piscine municipale ?
- Actuellement, elle est en travaux pour le changement complet du système de filtration des bassins. Ce chantier était programmé de mars à avril mais a été arrêté à cause du confinement. A notre demande, il a repris au plus vite et la réfection sera achevée fin juillet. Nous le suivons de très près pour que l on puisse ouvrir alors sans retard car notre volonté est de proposer cet été aux Langonnais la possibilité de venir se rafraichir et de se divertir à la piscine en toute sécurité. C’est un enjeu social fort dans ces moments posts covid . Je tiens d’ailleurs à remercier les entreprises, les associations et le service des sports pour leur engagement et leur professionnalisme dans cette période complexe.