Le point ce vendredi matin : décrue en cours mais maintien de la vigilance orange

Le pic de crue a finalement été atteint cette nuit à Langon et une lente décrue a commencé un peu après minuit. Les axes restent pour le moment fermés à la circulation (y compris le pont de Langon qui devrait rester fermé jusqu’à lundi selon les prévisions) et le niveau de l’eau est toujours impressionnant.

Nous vous invitons encore une fois à la plus grande prudence aujourd’hui et dans les jours à venir.

Lorsque cela sera possible, le long et fastidieux travail de nettoyage pourra commencer, à la fois dans les rues de notre ville et dans les maisons impactées.

Les accès fermés : Boulevard Salvador Allende, Avenue Arthur Gibaud, Avenue Elie Samson, rue Saint-Gervais, rue de la Brèche, rue Ronde, Route du bas (vers Saint-Pierre de Mons et Castets et Castillon), rue Charles Brannens, rue du Baron, Chemin des Tanneries, la rue du gaz, le cours du Maréchal de Lattre de Tassigny (depuis de rond-point du Général de Gaulle et depuis l'intersection route d'Auros D10 jusqu'au rond-point de la rue papon), la rue Papon depuis le cours du 14 juillet. A noter également le changement de sens de circulation de la rue Saint Gervais dans sa portion d’accès à la rue Armand Dumeau.

Le pont Langon/Saint Macaire est actuellement fermé (et devrait le rester jusqu'à lundi).

Les sites fermés : le Parc des Vergers, le bois de Blanche Neige, le stade Comberlin et les 2 terrains synthétiques de rugby seront ainsi interdits au public.

Suivez l’évolution de la situation ici : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=23&CdStationHydro=O945001002&GrdSerie=H&ZoomInitial=1