A l'issue du Conseil municipal qui l'a élu Maire de Langon ce samedi 23 mai, Jérôme Guillem a souhaité envoyer un message sans attendre aux Langonnais.
Message du nouveau Maire de Langon
Ce samedi 23 mai le nouveau Conseil municipal de Langon m'a porté à sa tête. Cette élection, c’est d’abord une émotion personnelle. Maire, c’est le plus beau des mandats. C’est le mandat de la proximité́, du contact, de l’action concrète, c’est le mandat des réalisations qui se voient et qui se touchent. Aujourd’hui, je prends la mesure des enjeux qui se posent à nous.
Comme je n’ai pu le faire depuis le 15 mars, je tiens à remercier les Langonnaises et les Langonnais qui se sont déplacés aux urnes et ont exprimé leur choix démocratique, quel qu’il soit. Aujourd’hui, le temps de l’élection est passé. Je serai bien entendu le Maire de tous les Langonnais.
Ce moment de joie et fierté se teinte aussi de gravité et de responsabilité en ces jours tourmentés pour tous nos concitoyens. Ce contexte tout particulier me pousse à vous dire sans tarder toute ma détermination à vous accompagner dans un quotidien qui restera probablement très difficile et contraint pendant de longues semaines.
Avec toute l'équipe engagée à mes côtés, nous avons eu le temps de réfléchir aux priorités que nous entendons mettre immédiatement en œuvre.
- Solidarité envers nos anciens et les plus fragiles qui souffrent, plus que les autres, de la solitude et de l'isolement.
- Solidarité envers nos familles en situation de précarité, touchées par le chômage forcé, le confinement des enfants, la rupture des liens intergénérationnels
- Solidarité envers nos commerçants, artisans et entreprises locales. Plus que jamais, il est indispensable que, tous ensemble, nous leur donnions la priorité absolue pour nos achats et services.
Cette crise sanitaire et économique, nous oblige plus que jamais à repenser un monde en transition. C’est le cap que nous avions fixé dans notre campagne .
Très rapidement, nous allons prendre des mesures concrètes et efficaces qui, outre leur portée symbolique, marqueront sans ambiguïté le nouveau cap que je fixe à notre ville.
Langon est riche de talents, d'énergies, d'envies. Ensemble, nous allons les mettre en mouvement.