C'est la 4ème année que les élèves de Terminale du lycée agricole Terres de Gascogne (Bazas), section Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant, investissent le Bois de Blanche-Neige pour le valoriser et agrémenter les promenades des visiteurs. Cette année, place au Land Art. Objectif: s'inspirer de la nature et créer des installations éphémères que chacun pourra découvrir au détour d'une allée ou au milieu d'un fourré.
Eloïse, Julie, Fanny et Ociane ont imaginé une porte-bonheur. Mathieu, Anaïs, Gaêl et Corentin ont peint des portraits sur des troncs et transformer une souche en animal. Une taupe ? Un sanglier ? A chacun de se faire son idée.
Autre souche, celle dont Mathéo, Lucas, Thibault et Elise ont fait le trône du Roi de la forêt. Un peu plus loin, des silhouettes : Jade, Manon, Justine et Laura-Line évoquent leur groupe de lycéens qui va éclater après le Bac. Chacun va bientôt tracer sa route. Enfin, Zoé, Mathilde, Emma et Blandine retracent les étapes de la vie en trois mobiles fragiles.
Pari gagné donc pour le lycée de Bazas, le CAUE33 (en soutien artistique) et la Ville de Langon. Jérôme Guillem, adjoint-au-Maire délégué à l'environnement, est venu rencontrer les jeunes artistes et les féliciter pour la qualité de leur travail, "mené en peu de temps, avec ingéniosité et créativité, alors que le Bac approche à grands pas".
Voir plus de photos sur la page Facebook de la Ville de Langon