- L'ouverture d'une saison, c'est toujours un moment important pour une équipe. Vous êtes inquiète ? Impatiente ?
- Tout simplement heureuse de voir le public reprendre le chemin du Centre culturel des Carmes. Les famille en particulier. Nous avons une programmation très riche et variée avec de la musique, de la danse, du théâtre, du cirque... Nous sommes dans l'air du temps avec plusieurs créations 2017 et le spectacle Ivo Livi (décembre) qui a été distingué par le Molière 2017 du meilleur spectacle musical. Un dernier mot aussi pour insister sur le fait que nous nous ouvrons au monde avec des cies espagnoles, des artistes américains ou québécois.
- Le public, visiblement, est séduit. Les réservations sont nombreuses semble-t-il ?
- C'est vrai. Bien sûr le spectacle gratuit d'ouverture, vendredi, a affiché complet comme chaque année. Pour la suite de la saison, nous notons un bel engouement d'achats de places et de Pass (tarif réduit pour l'achat de 4 spectacles) . Au total, plus de 2 000 places ont déjà été attribuées ou réservées. Nos trois spectacles scolaires affichent déjà complets et nous avons un bon nombre de réservations de collégiens et lycéens pour Cyrano, Marivaux ou Dorian Gray. C'est évidemment réjouissant.
- Dans cette programmation, quel est votre coup de coeur personnel, le spectacle à ne pas manquer ?
- Question piège (rires). Il ne faut en manquer aucun. Mais s'il faut vraiment choisir, je citerai Caché dans un buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive (Cie Hecho en Casa), le 26 janvier avec une séance scolaire et une représentation tout public.