A la demande des directrices des écoles Anne Frank et Saint-Exupéry, ainsi que des représentants élus de parents (FCPE), le Maire de Langon a accepté de reporter la réouverture des écoles au jeudi 14 mai pour permettre d'organiser au mieux l'accueil des enfants et des adultes en charge de cet accueil.
Pour toutes les autres modalités de cette reprise, la Ville de Langon s'en tient scrupuleusement aux directives de l'Etat, à savoir accueillir dans un premier temps les enfants de grande section de maternelle à l'école Anne Frank, (dans la limite de 10 élèves par classe) et ceux de CP et de CM2 à l'école Saint-Exupéry (dans la limite de 15 élèves par classe). Priorité reste donnée aux enfants dont les parents sont professionnels de la santé, de la sécurité intérieure, postiers, enseignants ou agents communaux présents dans les écoles.
Les directrices des deux écoles vont communiquer à ce sujet en direction des parents prochainement.
Les rentrées et sorties des établissements se feront de façon échelonnée pour éviter une forte affluence. Une restauration sera assurée pour les enfants présents.Tous les adultes au contact des enfants seront masqués et toutes les prescriptions sanitaires édictées par l'Etat seront respectées.
L’accueil périscolaire du matin et du soir sera réservé aux élèves dont les parents pourront fournir une attestation de travail de leur employeur. Les transports scolaires fonctionneront à partir du jeudi 14 mai également.
Il convient d'insister sur le fait que les informations données aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer dans les heures ou les jours qui viennent. La Mairie et ses services doivent en effet s'adapter en permanence:
- aux nouvelles directives ou réglementation de l'Etat
- à une possible évolution de la pandémie