La Ville de Langon s'engage au quotidien contre toutes les formes de violence. En ce 25 novembre, à l’occasion de la « Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », toute l’équipe municipale a souhaité symboliquement réaffirmer son soutien aux femmes victimes de violences conjugales à travers cette photo, réalisée par la photographe Catherine Cabrol (que nous remercions chaleureusement).
A l’unisson pour lutter contre ce fléau à une époque où il est plus que jamais essentiel d’en faire une cause de chaque jour pour sensibiliser les filles, les femmes, mais aussi les garçons et les hommes, rendons visible, prévenons et dénonçons les violences faites aux femmes.
Autour de cette journée, l’association Les Amis des Carmes s’associe à la photographe Catherine Cabrol et à l’association Libre Vue pour proposer :
Une exposition de photographies & témoignages « Blessures de femmes », Jusqu’au 26 novembre dans le hall du Centre culturel des Carmes.
Une soirée d’échanges dans la salle François Mauriac du Centre culturel des Carmes (accès par la rue du marché), le 25 novembre à 20h, en présence également de Pascale Le Ray (Planning Familial) et de Dominique Roman (association Chrysalide) – Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.