Suite à l'importante inondation qui a touché plusieurs dizaines d'habitations de Langon ce week end, après les fortes pluies qui ont, en particulier, fait déborder le Brion, le Maire de Langon s'est rendu sur les lieux et tient à remercier les pompiers, les agents des services techniques de la Ville et ceux du Conseil Départemental qui sont intervenus sur place pour sécuriser autant que faire se peut les voies, les biens et les personnes, puis pour pomper l'eau. Il remercie aussi le CCAS pour son soutien aux sinistrés.
Hier, la Ville a immédiatement demandé un classement "catastrophe naturelle" qui permettra aux victimes de se faire indemniser plus rapidement par leur assurance. Une première réponse verbale des services préfectoraux, laisse à penser que ce classement sera accordé à Langon.
Hier également, la Police municipale a fait le tour des habitations pour évaluer le volume des objets à évacuer. Demain deux camions et des agents municipaux procéderont à ces enlèvements. Enfin, les Services techniques ont relevé tous les dégâts touchant les chaussées pour engager aussi rapidement que possible des travaux de sécurisation.