Le Maire de Langon Jérôme Guillem a réagi avec tristesse à l'annonce de la disparition ce week-end du grand chef langonnais Claude Darroze (photo Le Républicain).
"Avec la disparition de Claude Darroze, Langon perd un de ses plus illustres représentants tant son nom – celui d’une célèbre dynastie – est connu de tous, bien au-delà du Sud Gironde.
Nous sommes nombreux à penser aujourd’hui à ces moments d’exception que Claude Darroze nous a offerts. A l’anniversaire, au baptême, au mariage, célébré autour du repas qu’avec son« équipage », il avait préparé. A tous ces instants de bonheur vécus auprès de lui – comme si il faisait partie de la famille. On vient à la Maison Claude Darroze parce que son nom depuis des années fait rêver. Tous en gardent encore aujourd’hui un souvenir émerveillé tant la table était divine, l’accueil chaleureux et le service impeccable.
Deux étoiles au Michelin ont longtemps brillé au-dessus de Langon grâce à lui et son fils Jean-Charles qui perpétue aujourd’hui la tradition avec fidélité et gourmandise. En France, pays de la gastronomie reine, avoir une telle table sur son territoire est pour une commune un gage d’accueil et d’image. Langon sait tout ce qu’elle doit à Claude Darroze et tient à exprimer à sa famille son émotion et son affection."