Mercredi dernier, plus de 250 baigneurs se sont succédés dans les bassins aux heures habituelles d'ouverture, à savoir de 11h à 13h 30 et de 14h 30 à 19h. "Une bonne fréquentation, mais pas un record, observe Julien Lavie avec sa double casquette d'agent du Service des Sports et de maître-nageur surveillant de baignade".
A mi-saison, le bilan est satisfaisant: deux contrôles administratifs de la qualité de l'eau ont été effectués sans qu'aucune anomalie soit à déplorer. "De notre côté, nous réalisons nos propres tests quotidiennement, matin et soir, indique Julien Lavie qui évoque aussi la température de l'eau. Elle s'établit en moyenne à 24/26° et peut monter jusqu'à 28. Au delà, nos chauffe-eaux solaires se coupent automatiquement". Logique: les nageurs veulent s'amuser, faire de l'exercice... mais aussi de rafraichir !
A noter des leçons de natation particulière dispensées par les maîtres-nageurs le matin de 8h 30 à 10h et entre 13h 30 à 14h, ainsi que les cours collectifs proposés par le club des Marsouins.