Envie de culture ? Une exposition débute cette semaine au Centre culturel des Carmes

  • Culture-Sports

L'artothèque s'expose : Exposition du 30 juin au 29 juillet
Le fond de l’Artothèque municipale des Carmes est constitué d’œuvres reçues ou acquises lors des expositions organisées dans la salle George Sand depuis son ouverture en 2003.
"L’exposition que nous vous proposons cet été présente 49 œuvres de notre collection et reflète la diversité des univers des artistes exposés les saisons passées. Nous vous invitons ainsi à découvrir la richesse artistique de nos artistes locaux pour vous donner envie de vous approprier, pour un temps, une œuvre de notre collection. Au fil de l’exposition, vous passerez de la photographie au dessin, de la gravure sur plaque de zinc à la peinture à l’huile, du marqueur à l’acrylique, de la sculpture sur bois au collage et de l’encre de chine aux pigments colorés. Le figuratif cette « écriture » composée de figures ou d’objets côtoiera ici l’abstrait, « l’ouverture » d’une nouvelle gamme du possible."

Sur place, vous pourrez réserver une œuvre pour la rentrée (les locations de l’Artothèque reprendront en septembre) et vous offrir le plaisir de disposer gratuitement d’une création originale. Particuliers, associations, écoles, entreprises, le prêt est pour tous.

Catalogue et modalités de réservation également disponibles en ligne ici

Quelques mesures prises pour accueillir au mieux les visiteurs :
-  Respect des gestes barrière et port du masque obligatoire
-  Un fléchage au sol du sens de la visite permet une circulation fluide.
-  L’accueil dans la salle est limité à 10 personnes (accueil des groupes/scolaires non autorisé pour cette exposition)
-  Aération du lieu et désinfection régulières des points de contact.

Centre culturel des Carmes, salle George Sand, 8 place des Carmes
Entrée libre
Les mardi, jeudi et samedi de 14h30 à 18h et les mercredi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h + Le dimanche 14 juin de 15h à 19h // Sur réservation pour les groupes et les scolaires. Exposition fermée les jours fériés
www.lescarmes.fr