A quelques jours du scrutin, des questions reviennent régulièrement. Tout d'abord, si vous êtes dans l'impossibilité de voter vous même les 15 et/ou 22 mars, pensez à donner procuration à une personne inscrite obligatoirement à Langon elle aussi. Vous pouvez le faire jusqu'à la veille du scrutin.
Vous pouvez télécharger et remplir à l'avance le formulaire cerfa indispensable et rendez-vous à la Gendarmerie de Langon Toulenne, au plus tard la veille du scrutin, en vous munissant d'une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire) et des coordonnées de la personne (mandataire) qui votera à votre place.
Prévenez cette personne que vous l'avez désignée comme mandataire car aucun envoi ne sera effectué à son intention.
Concernant ensuite la sécurité sanitaire du scrutin, les services municipaux vont mettre en oeuvre toutes les directives qui leur ont été transmises, y compris une lettre du Premier Ministre à tous les Maires de France. Des mesures seront prises pour éviter les contacts inutiles et la promiscuité éventuelle dans les files d'attentes. Chaque électeur sera invité à rester éloigné d'au moins un mètre de son devancier. Il est également recommandé de privilégier les heures creuses, principalement entre 12h et 14h.