Crue/inondation à Langon : c’est le début du grand nettoyage

Ce matin le niveau de la Garonne a baissé de plus de deux mètres en 24 heures, la cote est maintenant à 9 mètres.

Depuis l’amorce de la décrue et tout ce week-end, les services techniques sont à pied d’œuvre pour l’immense travail de nettoyage qui commence afin de pouvoir libérer les axes de circulation en ville et de faciliter aux Langonnais impactés, l’accès à leurs habitations.

La Garonne rentre progressivement dans son lit mais nous vous invitons à rester prudents et à laisser les équipes faire leur travail en respectant la signalétique en place.

Pour permettre aux habitants de commencer eux aussi à nettoyer et à évacuer leurs maisons, le Sictom va mettre en place des bennes dans plusieurs secteurs de Langon. Une est déjà en place chemin des Tanneries et d’autres devraient être installées dès lundi rue du Baron, rue de la Brèche/Lafargue et rue Brannens. Un grand merci à eux !

Point circulation :
La circulation dans Langon devrait revenir à la normale dans le week-end.
A cette heure les axes libérés : le cours du Maréchal de Lattre de Tassigny (depuis de rond-point du Général de Gaulle et depuis l'intersection route d'Auros D10 jusqu'au rond-point de la rue papon), la rue Papon depuis le cours du 14 juillet.
En raison de la décrue et grâce à l’intervention des services du département pour nettoyer les accès, le pont Langon/St Macaire a pu rouvrir hier soir vers 19h30.

Suivez l’évolution de la situation ici : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=23&CdStationHydro=O945001002&GrdSerie=H&ZoomInitial=1