Le projet "Une journée des sports en famille" proposé par une classe de CE2 de l'école Saint-Exupéry a remporté le 1er Prix de la Citoyenneté Jeunesse organisé par la Ville de Langon. Plus de 300 élèves des écoles Saint-Exupéry et Sainte-Marie ont voté ce matin pour désigner le projet lauréat parmi les cinq en compétition. Voir les projets.
Le scrutin a été particulièrement serré puisque la Journée des sports, avec 92 voix, ne l'emporte que d'une voix sur le projet "Sauver et protéger les chats à Langon" (91 voix). Suivent ensuite "Une chasse au trésor à Langon" (57 voix), "Un jeu pour protéger les abeilles" (33 voix) et "Des fines herbes pour tous" (24 voix).
Le vote a suscité un grand enthousiasme chez tous les jeunes électeurs, ravis de présenter leur carte électorale et d'entrer dans l'isoloir avant de glisser leur bulletin dans l'urne. Cette opération, destinée à promouvoir la citoyenneté et la participation des jeunes Langonnais, leur a également permis de découvrir la Salle du Conseil municipal et le fonctionnement d'un bureau de vote.
Maintenant, comme elle s'y est engagée, la Ville de Langon va mettre en place le projet choisi par les enfants, à savoir l'organisation d'une journée familiale des sports au Parc des Vergers.
Un grand bravo aux cinq classes concurrentes et à tous les enfants.