Les élèves de 9 classes des écoles Saint-Exupéry et Sainte-Marie de Langon ont voté aujourd'hui pour désigner le lauréat du 2ème Prix de la citoyenneté jeunesse de Langon. Quatre projets sont en lice. Tous les jeunes électeurs avaient reçu leur carte électorale et une présentation des projets qu'ils ont à départager. La Ville financera le projet lauréat à hauteur de 1000 €. Verdict demain mardi.
La Ville de Langon, initiatrice de ce projet, espère ainsi encourager la citoyenneté et la participation des plus jeunes à la vie de la cité. Première étape, ces dernières semaines, proposer des projets profitant à tous les Langonnais et d'abord aux plus jeunes. Equipement, service, événement... tout était imaginable, dans la limite des 1 000 € que la Ville consacrera à la mise en œuvre du projet lauréat.
Quatre classes ont relevé le défi et proposé des projets très différents: un toboggan pour la piscine municipale, une journée de l'adoption pour les animaux abandonnés, des jeux supplémentaires au Parc des Vergers et une journée Danse et Tag sur les quais. L'an dernier, c'est la journée des Sports en famille qui avait gagné. Un succès confirmé le 12 mai dernier quand cette journée s'est déroulée au Parc des Vergers avec plus de 250 familles participantes.
Illustration: Freepik.com