La nouvelle est tombée officiellement hier, mais Emma Marsilliac avait été prévenue une semaine plus tôt de cette probable superbe nouvelle : la voici à 15 ans sélectionnée pour la première fois en Equipe de France d'athlétisme à l'occasion d'un match international de 6 Nations (France, Rép. Tchèque, Angleterre, Irlande, Espagne, Portugal), le mercredi 22 février prochain à Madrid. La jeune licenciée du Stade Langonnais Athlétisme s'alignera au départ du 4 X 400 m doublement mixte (garçons/filles et cadets/juniors).
"Je rejoindrai l'Espagne la veille et repartirai dès le lendemain, car j'enchaînerai avec les Championnats de France Cadets/Juniors, le week end qui suit à Lyon" confie la jeune Langonnaise qui ne réalise pas encore bien ce qui lui arrive.
Au stade Langonnais Athlétisme, la fierté et la joie sont également au rendez-vous: " Elle sera la plus jeune de la délégation, elle qui n'est que cadette première année, note Laurent Souques, le Directeur sportif. Après Sofian Abdelhadi-Morlhon l'an passé, c'est la deuxième internationale du club. Une reconnaissance de l'excellence du travail de formation entrepris depuis quelques années et de la cohérence du projet sportif mis en place auprès de ces jeunes. Un grand merci à tous les acteurs qui rendent cela possible. Les partenaires publics, la Ville de Langon, le Département de la Gironde, l'ANS, le lycée Jean Moulin de Langon, le staff médical, nos partenaires privés qui aident ces jeunes à réaliser leurs rêves de haut niveau en restant sur le Sud Gironde."