Médailles pour la Vaillante au championnat de Gironde

La Vaillante

GYMNASTIQUE – 2 médailles d’or et une de bronze par équipe supplémentaires pour la Vaillante au championnat de Gironde
Le dernier weekend de janvier à Bègles, la Vaillante de Langon a remporté 2 titres de championne de Gironde et une médaille de bronze par équipe.

La compétition a débuté avec l’équipe des critériums minimes engagée dans la plus haute division du championnat. Pour leur première participation en division nationale, Noa Jehenne-Derouault, Eva Espagnet, Anouchka Deyris et Sarah Texier ont brillamment décroché la médaille de bronze.
La deuxième journée du championnat départemental a laissé place à la division Interrégionale où deux équipes du club étaient engagées. C’est encore sur l’agrès le plus redouté que la compétition c’est jouée : une poutre d’1 m 25 de haut et de 10 cm de large sur laquelle nos gymnastes ont su garder leur sans froid en exécutant avec précision leurs acrobaties, précise Stéphanie Poujade, la présidente. 

Ainsi, Lola Poujade, Gloriane Sarrazin, Delphine Audoit, Cécile Lescieux et Malvina Gillet en toute catégorie et Elise Marot, Loan Charry, Mathilde Darroman, Emma Vermis et Agathe Celhay dans la catégorie minimes/cadettes sont montées sur la plus haute marche du podium en devenant championne de Gironde par équipe. Ces 2 titres ainsi que cette médaille de bronze par équipe s’ajoutent à celle déjà remportée le weekend dernier à Mérignac par les benjamines. « Toutes nos équipes engagées au championnat départemental ont été titrées, nous sommes ravies de ces excellents résultats qui ouvrent la voie vers les phases régionales ».
Rendez-vous le 20 mars à Langon pour découvrir, à l’occasion du Défi’Gym, les activités gymniques proposées toute l’année aux 350 licenciés de la Vaillante par un encadrement professionnel et diplômé . De 9h à 18h au 22 rue des salières à Langon les gymnastes des groupes loisir sont invités à participer au Défi’Gym, une compétition interne organisée depuis 4 ans par le club. Ce sera l’occasion pour les gymnastes de valider leur Access Gym, le nouveau programme fédéral récemment mis en place par le club.  L’ensemble du club est mobilisé pour l’organisation de cette compétition interne ouverte à tous (entrée gratuite et restauration sur place).

Infos : www.facebook.com/VaillanteGymLangon, 05 56 63 04 74, gymlangon@gmail.com
Crédit photo : Vaillante de Langon
 

Suivez leur actualité sur www.vaillantegymlangon.fr
Facebook et twitter « VaillanteGymLangon »

- See more at: http://langon.systonic.com/actualites/medailles-pour-la-vaillante-au-cha...