Les inscriptions scolaires sont reportées

En raison de la situation actuelle, la campagne des inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 est reportée.
et le service des Affaires Scolaires s'est organisé afin de permettre le maintien d'une période de pré- inscriptions scolaires durant le confinement. Dès le retour du fonctionnement normal des services, il détaillera les modalités pour valider l'inscription sur présentation des pièces justificatives.

PRÉ-INSCRIPTIONS SCOLAIRES

J'inscris mon enfant en Petite Section de maternelle, je suis nouvel arrivant ou j'effectue une demande de dérogation
A l'exception des situations ci-dessus, si votre enfant ne change pas d'école, il est automatiquement inscrit dans le niveau supérieur et aucune démarche d'inscription scolaire est à effectuer.

Pour information, les familles qui ne résident pas sur la commune et dont les enfants sont actuellement scolarisés en Grande Section de maternelle doivent faire une demande de dérogation scolaire pour l'entrée au CP.

La pré-inscription scolaire ou la demande de dérogation scolaire est possible via l'adresse mail affaires.scolaires@langon33.fr ou par téléphone 05.56.76.38.90
Un accusé de réception vous sera envoyé pour confirmer la prise en compte de votre demande. L'information sera également transmise à l'école concernée.