Les actualités

L'hippodrome de Langon ouvre à nouveau ses portes au public ce mardi 4 août. Cetteréunion PREMIUM sera placée sous le signe du sport (8 épreuves au trot) bien sûr, mais aussi de la santé et du bien-être du cheval puisque ostéopathe, nutritionniste et professionnel de la remise en forme équine animeront la journée avec des démonstrations de leur savoir-faire.
A partir de 11h30, entrée gratuite, restauration sur place. (Ph B. Mugica).

Dans un souci  d’instaurer du lien intergénérationnel à l’école élémentaire, l’accueil périscolaire souhaite proposer à des personnes retraitées d’encadrer les études surveillées.
Il ne s’agit pas d’une aide aux devoirs mais d’un accompagnement de l’adulte afin que les enfants accomplissent dans le calme leur travail du soir.

A partir du samedi 1er août, vous pourrez profiter de ce bel équipement municipal dont le système de filtration défectueux vient d’être remplacé intégralement. Le chantier, retardé par le confinement, a pu être mené à bien dans les délais annoncés et l’équipe du service des sports a mis en place un protocole d’accueil pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles.
A vos maillots de bain !

En raison de l’état de sécheresse du massif et des conditions météorologiques attendues dans lesprochains jours (fortes chaleurs et aucune précipitation), Pierre DARTOUT, préfet de laGironde, a décidé de placer à nouveau le département de la Gironde en vigilance orange(vigilance élevée / niveau 3 sur une échelle de 5) pour les risques d’incendies en forêt àcompter de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre.

  • Culture-Sports

Le programme de la nouvelle saison du centre culturel des Carmes est disponible en ligne, sur le site www.lescarmes.fr  
Ouverture de la billetterie le mercredi 2 septembre.
Découvrez les spectacles, expositions, stages d’arts plastiques, accueils associatifs et tous les beaux moments qui promettent une saison culturelle pétillante !

  • Culture-Sports

La Ville de Langon vous invite à découvrir les jeux surdimensionnés de la Ludothèque au parc des Vergers, les mardis 28 juillet, 4 et 11 août de 15h à 18h. Venez vous amuser en famille !
Sur place, respect des règles sanitaires en vigueur.
En cas de pluie, repli dans le local de la Ludothèque, rue Maubec.

La Ville de Langon recrute
- un(e) Gardien-Brigadier de Police Municipale à temps complet. Poste (voir l'offre) est à pourvoir le 1er octobre 2020. Date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 août 2020.
- un Agent technique pour la Régie Municipale de l’Eau, à temps complet. Poste (voir l'offre) est à pourvoir le 1er novembre 2020. Date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 septembre 2020.
- un Agent technique pour assurer les missions de Responsable de l’atelier mécanique, à temps complet. Poste (voir l'offre) est à pourvoir le 1er octobre 2020. Date limite de dépôt des candidatures est fixée au 3 septembre 2020.

  • Municipalité

Dans le cadre du plan de sécurisation du secteur campus lancé sur plusieurs années par la Ville de Langon, le chantier de l’Avenue des Résistants, financé pour plus de la moitié par le Conseil Départemental progresse à vive allure : largeur de la route diminuée pour maîtriser la vitesse, regroupement et sécurisation des parkings de bus scolaires (passages piétons, trottoirs adaptés…), trottoirs élargis et uniformes, réfection de l’enrobé… Tous ces changements seront effectifs dès la rentrée.
A suivre en 2021/2022, la réfection de l’Avenue Léon Blum

Ça y est ! A partir du samedi 1er août, les Langonnais vont pouvoir reprendre le chemin de la piscine municipale après un long chantier retardé par le confinement. Ce matin, le Maire a salué le travail du service des sports (des travaux réalisés par nos agents ont notamment permis à la Ville de faire une belle économie) et des entreprises qui ont mis les bouchées doubles pour honorer cette date tant attendue.

  • Municipalité

À compter de ce jour, lundi 20 juillet 2020, nous vous rappelons que toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.
Pensez donc à vous munir de votre masque pour vous rendre dans les services administratifs & techniques municipaux (accueil du public uniquement sur rendez-vous), dans les infrastructures sportives fermées, au Centre culturel des Carmes ou même dans vos commerces langonnais.
 

Pages